Nos modes de livraison

Les deux modes de livraison disponibles actuellement sur notre site web sont :

  • Enlèvement en magasin
  • M’expédier la commande

Notez bien qu’en fonction des produits que vous achetez, vous n’avez pas toujours le choix entre ces deux options.

Le mode « Enlèvement en magasin »

Étant donné la loi qui régit la vente, l’achat et la détention d’armes et de munitions, une grande partie de nos produits ne peuvent être expédiés et doivent être enlevés en magasin.

Le passage en magasin étant, notamment, nécessaire pour nous assurer que l’acheteur répond aux exigences légales (licence, port d’arme, …).

Méthode de paiement pour les produits à enlever en magasin.

Vous avez le choix entre payer en cash en magasin au moment de l’enlèvement de la commande ou effectuer un virement sur notre compte bancaire.

Le mode « M’expédier la commande »

Les produits tels que les tapis de tir, les optiques ou encore certaines armes blanches qui ne sont soumis à aucune règle d’achat et de détention particulières, peuvent être enlevés en magasin ou expédiés via un transporteur.

Qu’en est-il des frais de livraison et du paiement si vous optez pour le mode « M’expédier la commande » ?

Le principe général tient en cinq points :

  1. Les frais de transport sont à charge de l’acheteur.
  2. Les frais de transport ne sont ni calculés, ni affichés lors de votre commande.
  3. Les frais de transport sont communiqués par e-mail après la validation de la commande.
  4. Le montant total d’une commande à livrer est la somme du prix de la marchandise et des frais de transport.
  5. Le paiement des commandes à livrer est limité à l’option « Virement bancaire ». Celui-ci doit être effectué après avoir pris connaissance du montant des frais de transport et les avoir acceptés.

Concrètement, lorsque vous validez une commande qui doit être livrée :

  1. Vous recevez un e-mail vous confirmant votre commande.
  2. Dans un délai de ± 24h00, nous vous communiquons les frais de transport.
  3. Vous marquez votre accord sur le montant des frais de transport.
  4. Nous vous envoyons, par e-mail, une facture reprenant le montant total de la commande.
  5. Vous effectuez le virement du montant total de la commande.
  6. Dès que le paiement est crédité sur notre compte, nous préparons et expédions la commande.

Est-il possible de se faire livrer une partie de la commande et d’enlever le reste en magasin ?

Oui c’est possible.

Lorsque votre panier  comporte à la fois des marchandises à enlever en magasin et des produits qui peuvent être expédiés, ils apparaissent scindés sous « Livraison 1 » et « Livraison 2 ». Vous pouvez ainsi opter pour des modes de livraison séparés.

Notez bien que dans ce cas, seul la méthode de paiement disponible est « Virement bancaire ».

Vous trouverez toutes les informations sur nos méthodes de paiements sur cette page.